Conditions générales de vente

  1. Catalogue des produits :  L’AEP Diwan Kastellin, association Loi 1901 (déclaré n°W292000865) non assujettie à la TVA, propose la vente de produits à partir d’un catalogue accessible sur Internet.
  2. Commandes : Le client choisit à l’aide du catalogue électronique les produits qu’il désire acquérir et transmet sa commande au AEP Diwan Kastellin en remplissant un formulaire via la boutique en ligne.
  3. Droit de rétractation  : Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvert à compter de la livraison de sa commande.Le droit de rétractation s’exerce directement auprès du AEP Diwan Kastellin par mail à : contact@diwankastellin.bzh. Le retour des marchandises s’effectue aux risques et périls de l’acheteur. Le produit devra être retourné en Recommandée à l’adresse AEP Diwan Kastellin – 23 Grand’Rue – 29150 CHATEAULIN (France), faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte la perte des produits lors du transport de retour.Le consommateur qui aura retourné son produit pourra• soit demander un remboursement. L’AEP Diwan Kastellin est tenue de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées (frais de port inclus), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. (délais pour vérification technique). Le remboursement s’effectue par chèque bancaire, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.• soit demander un échange, dans ce cas l’AEP Diwan Kastellin fera le maximum si le produit est toujours commercialisé, sinon, elle proposera une équivalence, la différence de coût sera à la charge du consommateur ainsi que les frais de port de cette nouvelle expédition. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. De plus, le produit ne doit pas avoir été utilisé de façon abusive, excessive ou non conforme à l’utilisation à laquelle il était destiné, et de manière générale, le produit doit se trouver dans un bon état de présentation et de fonctionnement. L’AEP Diwan Kastellin se réserve le droit de déterminer de bonne foi si l’ensemble de ces conditions est rempli. Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive du client.
  4. Prix de vente :  Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur la boutique en ligne au moment de la commande. Les prix de vente s’entendent en prix net. La participation aux frais de livraison, si elle est demandée, ainsi que le montant total à payer, sont mentionnés clairement sur le bon de commande.
  5. Délai de livraison : Les produits sont normalement livrés par lettre prioritaire à l’adresse indiquée par le client. Si les produits sont disponibles en stock, nous vous les livrerons dans un délai de 7 jours ouvrables. L’expéditeur se réserve le droit d’utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.
  6. Réserves :  Le client devra s’assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d’émettre des réserves auprès du l’AEP Diwan Kastellin par email dans un délai maximum de 48 heures après la livraison, à l’adresse contact@diwankastellin.bzh.
  7. Non disponibilité :  L’AEP Diwan Kastellin s’efforcera de satisfaire les demandes du client et d’exécuter les commandes de produits de ce dernier. Cependant, l’AEP Diwan Kastellin ne sera pas tenu d’accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits.
  8. Retours : Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l’ensemble de nos produits. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n’importe quel article dans les 7 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné (les frais de livraison ne sont pas remboursés). Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés à l’état neuf dans leur emballage d’origine.
  9. Cas de force majeure :  La responsabilité de l’AEP Diwan Kastellin ne pourra être engagée dans les cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.
  10. Paiement :  Le paiement des produits peut s’effectuer par virement, par chèque à l’ordre de l’AEP Diwan Kastellin. Jusqu’à réception effective de l’intégralité des sommes qui lui sont dues, l’AEP Diwan Kastellin reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.