Diwan a joué un rôle de « locomotive dans la réappropriation de la langue », estime Lena Louarn, vice-présidente du conseil régional de Bretagne. (Photo Claude Prigent) Les écoles Diwan, qui proposent un enseignement bilingue breton-français, fêtent cette année leurs 40 ans. Pourtant, l’avenir de la langue bretonne semble, lui, toujours menacé. Avec 97,3 […]
Un nouvel élan pour le marché de Noël des artisans
Le marché des artistes et artisans Artisan’art aura lieu à l’espace Coatigrac’h les samedi 25 et dimanche 26 novembre. Les bénéfices iront à l’école Diwan. Le rendez-vous L’école Diwan de Châteaulin accueille des enfants de quatorze familles. Cette année, Kuzul, le conseil d’école a été entièrement renouvelé. Mercredi soir, les parents de cette association se […]
Affiche Artisan’Art 2017
Loto du 29 septembre 2017 à Coatigrac’h CHATEAULIN
Une nouvelle directrice chez Diwan pour la rentrée
L’école Diwan a effectué sa prérentrée dans ses bâtiments de la Grand’rue. Une nouvelle directrice a pris ses fonctions, Valentine Parent, directrice est en charge des maternelles ; Enora Gueguen, employée en service civique, Anne-Marie d’Hervez Cadiou et Sylvie Plais, aides-maternelle et Anna ar Vourc’h, enseignante des primaires. La toiture a été rénovée pendant l’été […]
Diwan. Une vingtaine d’enfants et une nouvelle équipe enseignante
Valentine Parent et Anna Ar Vourc’h seront, à partir de lundi, les enseignantes des élèves de l’école Diwan. Une vingtaine d’enfants vont faire leur rentrée en breton, lundi. L’école Diwan accueille également une nouvelle directrice, Valentine Parent, qui sera aussi enseignante pour les maternelles. La grande classe, du CP au CM 2, aura pour enseignante […]
Contrats aidés. Diwan risque gros
Dans leurs bureaux de Landerneau, Catherine Guérin, chargée de mission, et Anna Vari Chapalain, directrice de Diwan, font chaque jour le point sur des arbitrages qu’elles entendent contester. L’an passé, les écoles Diwan employaient 137 personnels en contrats aidés. Le gel du dispositif ? Le réseau ne peut l’imaginer, pas plus que s’y résoudre. Un […]